Conseiller
à mes Amis
My iconLucie (Anatis)

l- Mon nom : Lucie Mejia

- Totem : Anatis.
C’est une coccinelle, la plus grosse de toutes les espèces. Elle est petite et discrète mais toujours présente. Mes adjectifs sont attentive et créative.

- Age : 21 ans

- Notre parcours éclés :
Au éclés depuis l’âge de 8 ans, j’ai commencé par les louveteaux puis suis passée au éclés et au clan où avec celui-ci nous avons monté un projet pour partir en Hongrie.
En 2008, j’ai été responsable des lutins pendant deux ans puis des éclés pendant deux ans aussi..
Cette année, je suis réfèrent clan, j’aide la branche 16-17 ans à monter leur projet pour partir en Corse en les supervisant et les conseillant.
Par ailleurs, je suis aussi sur le projet Jeux m’évade.

 

- Ma vie cette année et ce qu'on prévoit l'année prochaine :
J’ai commencé cette année scolaire par faire une Prépa aux concours d’éducateurs spécialisés durant 4 mois.
J’ai passé les concours en janvier et attends les réponses qui sont en mai (on a le temps d’oublier qu’on a passé des concours !).
J’ai commencé en Janvier à travailler dans une association qui prend en charge des jeunes handicapés à domicile.

L’année prochaine, j’envisage de commencer ma formation d’éducateur spécialisé à Bruxsel ou Paris.

- Mes motivations pour le projet :
Je veux vivre ce projet car je ressens le besoin de pouvoir aller plus loin que l'animation des enfants de mon groupe de scout que je connais et dans un cadre qui m'est habituel. Je voudrais m'ouvrir à d'autres cultures, d'autres façons d'animer, d'autres jeunes qui ne sont pas ceux que j'ai tout au long de l'année. C'est pour cela que je trouve cela intéressant d'aller animer des temps de jeux dans d'autres pays où les cultures sont différentes.
       L'échange de notre projet est un point important pour moi car voulant travailler dans le social, j'aime m'intéresser à l'Autre et il est primordial d'apprendre à échanger avec des personnes qui ne sont pas toujours faciles d'accès de part leur langue, leur culture, leurs opinions différentes ou même leurs problèmes.
       De plus, j'attends de ce projet de me sentir plus citoyenne européenne par les échanges que nous aurons faits tout au long de notre traversée. Ainsi je connaîtrai un peu plus l'Europe, ses habitants et son histoire.
       Pour finir, j'attends aussi que ce voyage m'émancipe et me fasse grandir car nous allons nous confronter à des responsabilités, des prises de décisions et allons devoir nous adapter, nous débrouiller dans certaines situations. Ainsi cela poussera mon introversion à s'extravertir ! Par la suite, quand je reprendrai l'animation je serai plus sûre de moi et animerai d'une nouvelle manière.

- Mes défauts :
Timide avec parfois une peur du premier contact avec l’autre.
Ne sais parler bien que le Français.
l- Mes qualités :
Dynamique dans le projet
Attentive
Tolérante

 
Pour un peu de fun :

- Nos passions :
Photographie, lecture

- Les chansons qu'on écoute ces temps ci le plus.
Jimmy –Moriarty
Je t’aime – Staff Benda Bilili
Chupee – Cocoon
Ma jolie – Abd El Malik
Somewhere Over the rainbow – Iz
La lettre à Elise – Beethoven

- Ce que j’aime.
J’aime les siestes au soleil. Lire dans le métro. Aller aux toilettes en pleine nature. Aller voir une exposition dans les heures creuses. La fatigue d’après la piscine. Les massages de la tête. Faire de belles photos d’une personne secrètement. Regarder mon père travailler. Les voyages en train.

- Ce que je n’aime pas.
Avoir envie de prendre des photos et ne pas avoir mon appareil photo (Frustration la plus intense !). Voir les gens pleurer. Les arachides. Être allergique aux crevettes.





Calendrier
Liens Sites Amis
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 771

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2
^ Haut ^