Conseiller
à mes Amis
My iconNotre Projet

Notre projet s’intitule : Jeux m’évade.

        Le thème est la découverte d’autres cultures européennes à travers le jeu.

       Nous projetons de traverser la Belgique, l’Allemagne et le  Danemark en juillet 2011 pour nous rendre au Jamborée (rassemblement du scoutisme mondial) qui aura lieu en Suède à KRISTIANSTAD du 24 juillet au 8 août, sur lequel nous ferons partie de l’équipe d’organisation bénévole.




      Nous souhaitons mettre à profit notre trajet pour aller à la rencontre des habitants et jeunes des pays que nous traverserons. C'est donc les contacts que nous auront trouvé auparavant qui construiront notre cheminement et nos étapes.
     Nous voulons louer un camion et l’aménager en ludothèque itinérante afin d'être indépendantes et libres de nos gestes mais aussi pour facilité les rencontres.


      Notre but est de découvrir l’Europe en faisant des étapes sur des terrains de camps scouts, des ludothèques ou encore des auberges de jeunesse afin de proposer des activités de jeux de société à des publics variés, adultes ou enfants.

 
Le principe de fraternité scoute mondiale nous permettra de toucher plus facilement les jeunes.
 
 
      Nous cherchons par ce projet, créer des échanges permettant à chacun de mieux connaître son voisin frontalier en partageant un moment convivial autour du jeu. Ce moyen de communication est adaptable. Sur les camps scouts, l’activité ludique que nous proposerons aux enfants devrait nous permettre de les rencontrer malgré la barrière de la langue. Dans les auberges de jeunesse, les jeux que nous pourrons mettre à la disposition des adultes devraient favoriser des échanges dans des groupes animés par nos soins.

      Nous proposons donc aux partenaires d’animer des temps de jeux de sociétés durant une demi-journée ou une soirée en échange d’une chambre ou d’un emplacement pour garer notre camion.

      La ludothèque s’arrêtera le 24 juillet au Jamboree, ce qui symbolisera l'aboutissement de la dimension inter-culturelle de notre projet.

 


 

     Pour terminer en beauté et nous permettre d’avoir un impact sur la France, nous ouvrirons à nouveau notre ludothèque les matins du 25 au 27 août 2011 sur le festival des Transhumances à Bécours qui est un rassemblement national des EEDF.


 

       

 




Calendrier
Liens Sites Amis
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 13

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1
^ Haut ^